Samedi 22 JUIN : FETE DE L’ECOLE ! Nouvelle formule !

L’APEL a le plaisir de vous inviter à la fête de l’école nouvelle formule, qui a pour thème cette année : A NOUS DE JOUER !

A NOUS DE JOUER ! : drôle de nom pour une kermesse, non ? Pas tant que çà !

1 : Jouer pour le plaisir de jouer !

Nous voulons montrer aux enfants que l’on peut jouer juste pour le plaisir de s’amuser tous ensemble et non pas pour gagner une babiole en plastique. Ainsi :

-> tous les jeux (à part le château gonflable et un jeu mystère) seront GRATUITS mais il n’y aura pas de lots.
-> des défis sportifs et ludiques parents /enfants seront organisés (mesdames, prévoyez une paire de baskets) : on compte sur vous pour jouer le jeu !

2 : A nous de jouer pour faire un geste pour la planète
Honnêtement, qui n’a pas soupiré en ramenant rentrant des kermesses précédentes plein de babioles inutiles et cassées au bout de quelques heures ? Franchement, à l’heure où l’on nous parle du septième continent et des oiseaux et poissons qui ingurgitent notre plastique, on ne pouvait décemment pas cautionner d’avoir une kermesse où l’on jouerait juste pour gagner des objets aussi inutiles que néfastes pour la planète (et qui en plus coûtent beaucoup d’argent).

C’est notre rôle de parents de montrer aux enfants que l’on peut s’amuser autrement et que l’on n’est jamais trop petits pour AGIR.

Nous allons dans les classes du primaire présenter le pourquoi de cette nouvelle formule. Nous les impliquons également dans la démarche en leur demandant de réaliser des affiches et des guirlandes de fanions etc..

A l’Apel, nous sommes particulièrement heureux et fiers d’organiser cette kermesse nouvelle génération et comptons sur vous pour en faire un succès qui marquera le début d’une nouvelle ère !

AFFICHE1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *