L’Adoration dans le Famille Education de rentrée

Article à lire dans le numéro 518 de Famille & Education (sept.-oct 2017) – page 8 : « Des élèves de maternelle apprennent à écrire grâce aux tablettes ».

« Depuis trois ans, l’académie de Rennes teste le programme IntuiScript auprès des élèves de 3 à 7 ans. Objectif : leur apprendre à écrire sur une tablette. L’école de l’Adoration, à Rennes (35), est l’une des première à s’être lancée. « Au début, les parents étaient un peu dubitatifs, se souvient Christian Josse, président de l’Apel de l’Adoration. Ils se demandaient ce que cela pouvait apporter à leurs enfants ».

Rapidement, l’établissement sollicite l’Apel. « Soutenir les projets de l’école est une priorité pour notre Apel d’établissement, explique t-il. Nous avons monté un dossier de demande de subvention dans le cadre de la solidarité numérique mise en place par l’Apel nationale. » Une fois le dossier accepté, neuf tablettes ont pu être achetées à la rentrée 2016. Les enseignants ont tous été formés et utilisent les tablettes en complément des méthodes traditionnelles. Comme sur un cahier, l’enfant s’entraîne à écrire en bâton, en attaché, à reconnaître des mots, mais c’est à l’aide d’un stylet qu’il le fait. De leur côté, les enseignants peuvent suivre la progression de chaque élève et personnaliser les parcours »…

Plus d’info sur le projet IntuiScript et Kaligo (cahier numérique pour l’apprentissage de l’écriture) – http://www.cahier-kaligo.com/

Famille_Education_article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *